En cette fin d’année, l’heure est venue de faire mon bilan sur le plan artistique. Ce fut une année riche, diversifiée et divertissante. Jamais je n’aurais imaginé qu’après une vie entière de travail, après des années passées à régler des problèmes en tous genres dans mon job de directeur d’école, la vie m’offrirait l’opportunité de pouvoir donner libre cours à ma créativité, et c’est un réel bonheur de voir de vieux rêves, presqu’enterrés, se réaliser… Merci à la vie, pour cela, et merci aux personnes qui m’ont fait confiance en me donnant ma chance.
Tout a très bien commencé avec la parution, en janvier, de mon recueil de fables poétiques, que j’ai intitulé « Carnet de voyages d’un papillon ».


Participation en tant que guitariste et chanteur au Cabaret CABREL, mis en place par le Théâtre de la Maladrerie à Walcourt en février 2025, ici sur la photo, en compagnie de l’excellent Jonathan Mercier.

Enregistrement avec mon frère Pierre de trois chansons pour son album « Pierrot and friends ». Nous avons interprété « Jardin d’hiver », d’ Henri Salvador, « Au café du temps perdu », de Salvatore Adamo, et « Make you feel my love », de Bob Dylan. Un moment suspendu.

Parution de ma nouvelle « Merci Alfred », à la suite d’un concours, dans un collectif d’auteurs sous le titre « Meurtres au cinéma 2 », aux Editions Panthère, en juillet 2025

Obtention du 4e prix du concours de nouvelles des Editions Panthère, sur le thème de « petites trahisons en famille », avec ma nouvelle « Retour gagnant » en juillet 2025, et un nouveau contrat d’édition à la clé.

En été, et au début de l’automne, réalisation de quelques nouvelles toiles.






En septembre 2025, participation à l’expo organisée par Clo Art, à Florennes.


En octobre, avec mon frère Pierre, une exposition photos-peintures, à Chastrès-lez-Walcourt, dans la salle paroissiale.


En décembre, écriture de deux chansons, paroles et musiques, pour le spectacle pour enfants du Théâtre de la Maladrerie de Walcourt, intitulé « Sissi et le conteur égaré ».

Ici se clôture 2025, mais divers projets se mettent déjà en place pour 2026. Une belle année à tout le monde.
