Juillet 2025

Published by

on

Un mois de juillet fertile en événements et en expériences. Le dimanche 7 juillet, j’obtenais le 4e prix du concours du Slim organisé par Martine Colas et les Editions Panthère sur le thème des… petites trahisons en famille, avec une nouvelle intitulée ‘Retour gagnant’, qui sera publiée en juillet 2026. Sur la scène, toutes les personnes qui tiennent un contrat en main ont obtenu un prix et on reconnaît notre éditrice, Martine Colas, troisième personnage à partir de la gauche.

Le 24 juillet, à l’initiative de mon frère Pierre, nous avons enregistré trois duos dans le studio d’enregistrement de son ami Serge. Nous avons interprété « Jardin d’hiver », d’Henri Salvador, « Make you feel my love », de Bob Dylan et « Au café du temps perdu », de Salvatore Adamo. Un vrai moment de construction, de complicité et de partage.

Entretemps, j’ai travaillé sur plusieurs projets d’écriture, notamment un roman que j’intitule « Confidences d’un renard » et que je laisse poser quelque peu avant de le relire pour l’améliorer. Pendant ce temps, je me consacre à un autre projet, en cours d’élaboration : un recueil de micronouvelles que j’intitule provisoirement « Soit dit en passant ».

Et je me suis lancé dans un projet un peu particulier : la peinture au café.

Tout d’abord, un paysage :

Et puis, un portrait de Bob Dylan.

Previous Post
Next Post

En savoir plus sur Luc Degrande : auteur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture