Quelques nouvelles du front

Published by

on

Bonjour à tous. De retour d’un beau voyage en Islande, je reprends peu à peu mes activités. Le samedi 21 septembre a été consacré à un salon littéraire, « Sortez vos livres », dans les locaux de GPH à Gosselies. Ce fut l’occasion de belles rencontres, notamment avec Ingrid Aubry, auteur d’Anastasis, roman publié chez La lucarne indécente, un ouvrage en compétition avec celui de mon fils François Degrande, L’ombre d’une racine, publié chez M.E.O. Nul esprit de concurrence dans cette rencontre, mais plutôt un échange plein de l’amour pour la littérature et les joies de l’écriture. Une autre rencontre très agréable, Artémis Richards, ma voisine de table, qui a eu la gentillesse de faire la photo qui suit :

Pour la suite des événements, je suis dans l’attente de la publication de deux ouvrages. Le premier s’intitule La rectification. Il est pour l’instant chez l’imprimeur.

Le second s’intitule « Carnet de voyages d’un papillon ». Il s’agit d’un petit recueil de fables poétiques que j’ai écrites au fil du temps.

J’ignore si l’un de ces ouvrages sera prêt pour le prochain salon auquel je participerai. Il s’agit de Viva for Livres, qui se tiendra dans le château de Florennes le 16 novembre, mais je ne manquerai pas de vous tenir informés. C’est le responsable de la librairie en ligne « AlternaLivre » qui m’accueille à sa table et je l’en remercie.

Sur le plan musical, j’apprends de nouvelles chansons pour préparer ma participation à un cabaret musical consacré à Francis Cabrel, et qui se tiendra à Walcourt sous l’égide du Théâtre de la Maladrerie les 14, 15 et 16 février 2024. Au plaisir de vous y retrouver également !

Tout cela, en attendant aussi la publication, en juillet 2025, de ma nouvelle « Merci Alfred », dans le tome 2 de « Meurtres au cinéma », fruit du travail d’un collectif d’auteurs publié par les Editions Panthère.

Et pour finir, je bosse pour le moment sur un nouveau projet d’écriture, mais il est trop tôt encore pour entrer dans les détails.

A bientôt !

En savoir plus sur Luc Degrande : auteur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture